mercredi 15 octobre 2014

Forum social africain 2014 : L’IPAO s’engage aux cotés des organisations de la société civile

En prélude au  Forum Social Africain qui commence le 15 jusqu’au 19 de ce mois, l’institut Panos Afrique de l’Ouest a  organisé une journée d’information avec les étudiants du CESTI. L’Objectif  est d’informer sur les enjeux du forum et les principaux thématiques qui devront faire l’objet d’une attention particulière.


Ainsi, durant les quatre jours que va durer le forum qui regroupes des associations de société civile venues de tout le continent, l’institut Panos va déployer sur le terrain 10 étudiants du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’information (CESTI).

 Ils auront pour mission de relayer la voix des femmes, des associations de la société civiles sur les problèmes qui les affectent et les grandes thématiques chères au FSM.
Pour une plus grande visibilité et dans l’objectif de faire partagé ces problèmes à un grand public, les articles seront diffusés dans un blog sur internet, sous les formats audio, vidéo et  via le compte Flamme d'Afrique.

Aux côtés des étudiants du CESTI sera présente la radio West African Democracy Radio qui travaillera en étroite collaboration avec ceux chargés de produire les contenus audio.
 La condition des femmes (accès à la terre, représentativité dans les médias) ;  l’environnement ; la migration,  l’accaparement des terres ;  la sécurité alimentaire ; la libre circulation des personnes et des biens ; les crises socio-politiques et Ebola sont entre autres sujets qui vont faire l’objet  de reportage et d’analyse.


Mohamed DAGNOKO




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire